Riverdale-The Day before

1561212977669

 

RISQUE DE SPOILER 

Bonjour !

On se retrouve pour parler de préquel de la série « Riverdale ! »

Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d’été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l’eau au sein de sa famille à la dérive…
Alternant leurs points de vue, ce prequel de la série explore la vie des quatre héros au cours de cet été qui a tout changé… à jamais.

Riverdale est une série que j’aime beaucoup, donc j’étais plus qu’enchantée de commencer ce livre, d’autant plus que ça me replongeait dans la série avant d’entamer la saison quatre à l’automne !

Pour tout vous dire, je trouve que ce livre ne nous dévoile pas vraiment d’informations complémentaires ou secrètes qu’on ne savait pas avec la série. On nous dévoile juste un peu de la vie de Veronica à Manhattan et que Betty a fait un stage à LA.

Je trouve que ce préquel est de trop. Grâce à la série, on sait ce qu’il se passe avant, de qui a fait quoi et ce que tout le monde à ressenti.

Aussi, il me manque une partie de l’histoire. Oui, quelqu’un a planqué des affaires dans le sac de Betty, mais c’est qui ? Oui, on voit un article de Cléo, mais quoi ? C’est à nous de deviner que c’est Cléo ? Ou c’est quelqu’un d’autre ? Il me manque une partie.

Le livre ne nous fait pas aimer les personnages : il décrit Veronica comme une garce sans coeur, Betty comme quelqu’un qui est prêt à tout pour avoir ce qu’elle veut (cela peut être une qualité, mais dans le cas décrit dans le livre, ça ne l’est pas), Archie comme un gars complètement con qui ne voit pas qu’on le fait tourner en bourrique (il est amoureux, me direz-vous) et Jughead comme un gars cynique.

Bref, ce n’est pas une lecture très captivante.

Mais pour les fans, cela peut être vu comme un bonus, mais ne vous attendez pas à un truc spectaculaire qui vous dira tous les mystères de Riverdale et leurs réponses 🙂

Profitez bien du soleil !

Alll’s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s