Umbrella Academy, saison 1

téléchargement (5)      1 saison-10 épisodes- +- 1h par épisode

J’ai décidé de lancer une nouvelle rubrique, qui s’intitule Séries !

Pour premier post dans cette catégorie, je vous parle d’une série que j’ai beaucoup aimé, Umbrella Academy ! C’est parti !

Alors qu’elles ne sont pas enceintes, 43 femmes vont pourtant donner la vie à un enfant chacune au même moment dans le monde. Ces enfants semblent dotés de pouvoirs surprenants. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde.

Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l’Umbrella Academy. Pourtant, le groupe finit par être dissout.

Plusieurs années plus tard, 6 membres sur 7 de la famille se retrouvent pour l’enterrement de leur père adoptif. Au même moment, survient une menace pour la planète.

Je ne regarde pas souvent les séries fantastiques/super héros, mais celle-ci, par son casting et les avis que j’avais lu, me semblait chouette.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont tous attachants, que ce soit Allison, Vanya, Diego, et même Ben. Ceux que j’ai particulièrement aimés sont Klaus et Ben. Klaus parce qu’il se bat contre ses addictions pour sa famille et qu’il a toujours la petite pique rigolote dans les situations délicates. Et Ben, parce que, même s’il est mort, il se bat pour aider sa famille, grâce à Klaus !

L’intrigue est très bien ficelée. Elle nous surprend jusque dans les dernières secondes. Quand j’ai eu fini l’épisode 10, je me suis dit « C’est quoi cette fin ? Ils peuvent pas nous laisser comme ça ! ». J’étais très surprise.

Même si tout n’est pas super explicite, on peut très vite comprendre l’histoire et les problèmes que la famille a rencontrer. La disparition de Numéro 5 (ce n’est pas un euphémisme), la mort de Ben, l’enfance de Vanya.

La série traite aussi de plusieurs problèmes comme les familles dissolues, la mise à l’écart, la manipulation, etc.

Bref, une très bonne première saison qui m’aura fait rire et pleurer en même temps. Si vous hésitez encore à la regarder, foncez !

J’ai hâte de voir la suite !

Alll’s

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s