The Shakespeare Sisters, T1 : Les promesses de l’été de Carrie Elks

1556651373519

 

 

Dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à 
affronter le temps d’un été, son ennemi juré ! 
L’été risque d’être brûlant.

Cesca Shakespeare peine à garder son job, son appartement, et végète à Londres, six années après que sa pièce de théâtre, promise à un grand succès, a été subitement déprogrammée. 
Elle pense avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l’été dans le cadre idyllique d’une villa en Italie, pour l’inciter à se remettre à écrire. À contrecoeur, elle accepte et découvre, trop tard, que la maison appartient à son ennemi juré, Sam Carlton, le responsable de sa chute. 

Sam Carlton, l’idole hollywoodienne, voit son nom traîné dans la boue par la presse à scandale et n’a plus qu’une idée en tête : se cacher. De sa famille, de ses fans… et, plus que tout, de l’homme qu’il est devenu. Il se réfugie pour la période estivale, dans la maison familiale inoccupée, au bord de lac de Côme. Sauf qu’à son arrivée, la résidence n’est pas aussi vide qu’il l’espérait.. 

Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur amitié, d’abord hésitante, évolue rapidement vers une vive attirance, puis bascule dans une aventure brûlante. S’agit-il d’une idylle aussi courte qu’un été, ou leur amour sera-t-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?

Que dire de ce livre ?

Au début, je n’ai pas trop accroché. Je trouvais le début un peu lent. Mais au fil des chapitres, ma lecture s’est faite de plus en plus vite, il fallait que je sache la suite.

La plume de l’auteure est fluide, et le fait que le narrateur soit omniscient ne m’a pas dérangée.

Les événements s’enchaînent rapidement, ne laissant pas de moments creux, où rien ne se passe.

L’alchimie entre les personnages m’a beaucoup plu. Au début, ils se détestaient. Mais au fur et à mesure, leur haine s’est transformée en amour (un peu cliché, hein). Les sentiments qu’ils ressentent vis-à-vis de l’autre se font de plus en plus fort et ont fait fondre mon petit coeur plusieurs fois. Par exemple, Sam qui ne veut pas que Cesca parte avec Christiano. C’était tellement mignon !

J’ai hâte de retrouver la plume de l’auteure dans le tome deux, qui concerne la soeur de Cesca, Juliet !

Alll’s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s