Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble

1554381336279

Et si elle avait rencontré l’homme de sa vie ? 

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. 

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan. 

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Bonjour à tous !

Nous voilà pour la lecture du mercredi !

Pendant les vacances de Noël, j’ai eu l’occasion de lire « Aime-moi je te fuis » de Morgane Moncomble. Pour rien au monde, je ne le regrette !

Morgane aborde des thèmes forts dont on a pas vraiment l’habitude d’entendre, et où l’on se dit ça n’arrive qu’aux autres ! Il y a, entre autre, l’homosexualité et la boulimie.

Ensuite, il y a les personnages. Zoé et Jason sont super, j’adore la complicité qu’il y a entre eux, leur tact et leur sincérité.

Et pour finir, l’histoire d’amour entre eux. Elle est présente, sans pour autant nous étouffer. Elle vient, doucement mais sûrement, et ne devient pas le centre de l’histoire, ce qui est parfois étouffant dans d’autres livres.

Le petit plus : Morgane Moncomble a été repérée sur la plateforme Wattpad avec Viens on s’aime, Aime-moi je te fuis étant son spinn-off.

Bonne soirée,

Alll’s !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s