Viens on s’aime de Morgane Moncomble

1552162664183

 

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. 

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. 

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. 

Pas vrai ?

Hello !

Me revoici après une absence suite à un problème de pc… mais c’est réglé !

Aujourd’hui, je vous parle de Viens on s’aime de Morgane Moncomble.

La plume de Morgane est très fluide, il n’y a pas de moment creux dans l’histoire. A chaque fin de chapitre, l’auteure nous laisse dans un suspense immense, ce qui fait qu’on est obligé de lire de la suite. Donc, on ne dort pas de la nuit, sinon on est torturé toute la nuit (je parle d’expérience…).

J’ai adoré les personnages, tout comme dans Aime-moi je te fuis de la même auteure et dont mon avis est déjà publié ! Les personnages, tous différents les uns les autres, sont attachants, prenants, quand il leur arrive quelque chose, j’ai envie de le vivre avec eux, de rire avec eux, de pleurer avec eux. Tout simplement, je veux savoir la suite de la vie des Violan et des Zason !

Et le personnage pour qui je craquerais toujours, c’est Jason ! Ce mec est tellement… incroyable ! Il est tout ce qu’un garçon devrait être (selon moi) ! Protecteur, charmant, drôle, un poil lourd des fois. Ce qui me fait le plus rire avec lui, c’est son humour mal tourné. Il a toujours la petite phrase rigolote pour se sortir des situations gênantes ou pour réconforter ses amis. Bref, mon bookboyfriend !

Mais, par rapport à AMJTF, celui-ci est un peu « moins bon » même si sa qualité reste exceptionnel !

En bref, une bonne petite romance à lire au coin du feu !

Alll’s

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s