Need de Joelle Charbonneau

1553346842307

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur Need, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d’un total anonymat, quels que soient ces besoins… Et quelles qu’en soient les conséquences. Car, c’est bien connu, on n’a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté…

Bonjour !

Je vous parle aujourd’hui d’une lecture, que j’ai du lire pour l’école : Need de Joelle Charbonneau.

Pour une lecture pour l’école, c’était vraiment chouette, mais si c’était pour mon propre plaisir, je ne pense pas que je l’aurais lu. Mais je ne suis pas déçue.

Ce que j’ai aimé, c’est l’univers peu commun du livre. En effet, l’idée du site NEED ne me serait jamais venu à l’idée.

L’histoire mêle la vie réelle et la fiction. Cela pourrait se passer dans la vraie vie, même si l’idée d’un site pareille pourrait faire peur.

L’histoire parle d’une questions existentielle dont tout le monde pourrait se poser la question : Jusqu’où les adolescents iraient-ils pour avoir ce qu’ils veulent ? Etant moi-même une ado, je ne saurais pas répondre à la question. Maintenant, je dirais, pour moi, loin mais à certaines limites et en fonction de plusieurs choses. Et puis, je pense que ma réponse varierait si j’étais inscrite à ce genre de site (qui n’existe d’ailleurs pas, ouf!)

Le bémol, c’est que c’est lent au début et que je n’ai pas accroché avec les personnages. Kaylee devenait énervante au fur et à mesure de la lecture.

Et j’aurais préférer que l’auteure nous laisse des indices, pour pouvoir enquêter en même temps que Kaylee. Je trouve que la fin est un peu trop facile, elle trouve trop facilement qui se cache derrière Need.

Bref, c’était chouette à lire mais une fois c’est suffisant.

Et n’oubliez pas, ne confondez pas désir avec besoin !

Alll’s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s