Baby Random t1 de Gaia Alexia

1552222546219

L’imprévu pourrait être sa plus belle surprise ! 

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ? 

Bonjour !

J’espère que vous passez un bon dimanche !

Me revoilà avec le tome 1 de Baby Random de Gaia Alexia, sur lequel j’ai eu un véritable coup de coeur !

Ce roman est touchant, attachant, sentimental. Il n’y a pas de mots pour décrire ce qu’il est !

L’auteure nous plonge dans l’histoire avec une héroïne, Célia, dont on peut largement s’identifier. Niveau caractère, pas histoire… c’est peu courant je pense !

Les personnages ont tous une qualité que l’auteure fait ressortir : pour Célia, c’est l’obstination, pour Mona, c’est l’humour un peu noir des fois, pour Béni, c’est la sagesse, pour Max c’est la fuite (ce n’est pas une qualité mais bon…) et pour Roman c’est l’amour.

J’ai beaucoup aimé Mona, cette petite vieille rigolote.

Ensuite viens l’histoire ! J’aime beaucoup ces histoires où les enfants entrent dans le décor. Cela rajoute de la convivialité, de l’amour. Même si Lou n’arrive qu’à la fin de l’histoire, nous vivons une « partie de sa vie » (pour ne pas spoiler) avant son arrivée.

Et ce que j’ai particulièrement aimé, ce sont les messages que véhicule l’histoire : l’entraide, le partage, l’amour, plein de valeurs que chacun devrait avoir mais aussi des choses plus triste : le courage de partir quand l’on se fait battre, quitter sa famille à cause de déboire, la mort.

N’oubliez pas, il faut toujours aimer, qu’importe la situation, car on ne sait pas de quoi demain est fait.

Bon dimanche,

Alll’s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s